Le fond de teint Teint Idole Ultra Wear de Lancôme entre deux figurines
Beauté Makeup

Le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme à l’essai

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
loading - Le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme à l'essaiLoading...

Hello sparkly baby !

Etant donné que mon article dédié à l’encre à lèvres Peripera avait eu pas mal de succès, j’ai décidé de poursuivre sur ma lancée en te présentant un autre de mes favoris : le fond de teint Teint Idole Ultra Wear, la reformulation du Teint Idole Ultra 24h de chez Lancôme. Je teste ce fond de teint depuis plusieurs mois maintenant, aussi je pense m’être suffisamment familiarisée avec lui pour pouvoir t’en parler en détail, sparkly baby.

Fond de teint Teint Idole Ultra Wear : ce que dit la marque

Sans plus attendre, voici le speech de Lancôme à propos du Teint Idole Ultra Wear :

Teint Idole Ultra 24h devient Teint Idole Ultra Wear !
Le premier fond de teint qui libère le quotidien, une icône réinventée : Teint Idole Ultra Wear. Découvrez sa formule : 24 heures de tenue sans retouche, haute couvrance sans transfert, un fini mat velouté, une texture légère et une protection solaire SPF15.

Un fond de teint qui libère le quotidien, rien que ça ? C’est ce qu’on va voir…

Mon avis sur le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme

Focus sur le packaging du Teint Idole Ultra Wear
Ledit fond de teint révolutionnaire censé libérer le quotidien feat. Yura, ma figurine coréenne chérie

Côté packaging, on a un flacon-pompe en verre dépoli, classe sans être tape-à-l’œil, dans la pure tradition Lancôme. Sur le bouchon figure l’emblème de la marque, une rose. Pour ma part j’aime beaucoup les flacons-pompe car je les trouve très pratique pour doser le produit… Déjà un bon point pour le Teint Idole Ultra Wear !

Concernant son prix, il est sans surprise assez coûteux : 46€ sur le site de Lancôme (et 48,50€ chez Sephora). Pour un fond de teint d’une grande marque occidentale c’est la norme, mais pour moi qui suis habituée aux petits prix des cosmétiques sud-coréens, il s’agit d’un investissement. Promis je te présente bientôt mes valeurs sûres pour le teint made in Korea…

Pour en revenir au Teint Idole Ultra Wear, il est disponible en 40 teintes sur les corners Lancôme et sur l’e-shop de la marque mais seulement 22 sont trouvables sur le site de Sephora. J’apprécie que Lancôme  essaye de s’adapter à la majorité des carnations, toutes les marques ne font pas cet effort…Tarte je parle de toi.

Quant à moi, je possède la teinte 010 Beige Porcelaine, qui est malheureusement légèrement trop rosée pour moi. La teinte 011 Beige Cristallin, en revanche, serait parfaite pour mon teint neutre !

Swatches du Teint Idol Ultra Wear sur la main

Le Teint Idole Ultra Wear étalé
La teinte 010 Beige Porcelaine en action feat. les veines de ma main

Tu remarqueras que le Teint Idole Ultra Wear s’étale et se fond très bien sur la peau oui il est plus foncé que la peau de ma main no worries c’est normal. Et pour cause : sa texture n’est ni trop épaisse ni trop liquide, et donc très facile à travailler. Je l’applique au pinceau (le M439 de Morphe, en ce moment), mais au beauty blender le résultat est tout aussi canon.

Côté pigmentation et couvrance, il faut peu de produit pour obtenir une couvrance moyenne à forte. C’est donc un fond de teint à éviter pour celles qui recherchent un effet « peau nue ». Les autres seront ravies puisque non seulement le Teint Idole Ultra Wear est couvrant mais il est aussi très agréable et léger sur la peau ! 

Et sur le visage, ça donne quoi ?

Visage nu avant l'application du Teint Idole Ultra Wear
Avant l’application du Teint Idole Ultra Wear
Le Teint Idole Ultra Wear porté
Après l’application du fond de teint ! La luminosité est différente, mais je t’assure qu’il n’y a pas de tricherie…C’est bien à ça que ressemble ma peau avec le Teint Idole Ultra Wear

Comme tu peux le constater, mes rougeurs sont neutralisées, mon teint unifié, mes imperfections camouflées. Je suis fan. Le fini est poudré, pas du tout glowy. Pour ma part ça ne me dérange pas car j’aime avoir un teint mat et je poudre systématiquement mon fond de teint, mais je pense que ça doit pouvoir s’arranger avec une base de teint illuminatrice comme celles de Becca.

Concernant la tenue, elle est très bonne. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il tient 24h sans problème comme Lancôme le prétend mais… Je me maquille le matin et je me démaquille tard le soir et le Teint Idole Ultra Wear tient toute la journée sans migrer ni me transformer en boule à facettes (bon j’effectue quand même une retouche le midi). Je brille un peu sur la zone T en fin de journée, mais vraiment rien de dramatique.

Si je devais exprimer un bémol ce serait celui-ci : il faut bien hydrater sa peau avant d’appliquer ce fond de teint ! J’applique toujours un sérum hydratant le matin mais si ce n’est pas ton cas ce fond de teint risque de marquer tes zones de sécheresse, sparkly baby…Je conseillerais donc aux peaux sèches de faire l’impasse sur le Teint Idole Ultra Wear.

En résumé

Le Teint Idole Ultra Wear répond globalement aux promesses de la marque même s’il ne libère pas mon quotidien, quand même faut pas déconner. Malgré son prix élevé, c’est un produit que je recommande aux peaux mixtes, et à celles qui sont en quête de couvrance et d’une tenue à toute épreuve.

Si je t’ai convaincue, saches que tu peux te procurer cette merveille sur le site de la marque ou sur Sephora.

Et toi, sparkly baby, quel est ton fond de teint favori du moment ?

The following two tabs change content below.
0548fd003d8b0f495750cedb8699e4af?s=80&d=identicon&r=g - Le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme à l'essai
Etudiante en coréen et communication le jour, serial collectionneuse d'enlumineurs la nuit.... Skincare et makeup nerd, féministe et grande lectrice. Meuf sympa.

3 thoughts on “Le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme à l’essai”

    1. Un très gros choc ! J’alterne avec un fond de teint de chez A’pieu à 7$, c’est vraiment le grand écart. Je n’ai aucune idée de si je vais racheter le fond de teint Lancôme quand il sera terminé du coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *