Mon avis sur le sérum au lait d'ânesse de So Bio Etic
Beauté Skincare

Je teste un sérum au lait d’ânesse avec So Bio Etic !

Hello sparkly baby !

Mon dernier article skincare était assez généraliste, puisqu’il s’agissait de ma routine beauté hivernale pour peau mixte. Aujourd’hui, j’ai voulu faire un focus sur un produit unique : un des sérums qui composent ma routine beauté actuelle. Il s’agit donc, comme tu l’auras compris en lisant le titre de cet article, du sérum Booster d’Hydratation au lait d’ânesse de So Bio Etic.

En ce moment, ma peau mixte est complètement hors de contrôle : sèche voire très sèche au niveau des joues, luisante de sébum comme c’est pas permis sur la zone T… Bref, c’est une galère sans nom de trouver des soins adaptés à ma peau, qui vont lui apporter de l’hydratation sans la faire graisser.

Il faut  également savoir que j’ai une légère lubie bio/ naturel/ commerce équitable en ce moment (enfin faut pas déconner, je ne vais pas jeter tous mes soins conventionnels hein) et que je m’intéresse pas mal aux marques françaises. C’est là que le sérum au lait d’ânesse de So Bio Etic entre en scène.

Sérum Booster d’Hydratation au lait d’ânesse : ce que dit la marque

So Bio Etic est une marque affiliée au groupe Léa Nature, et propose des soins bio et naturels. Voici leur speech concernant le sérum Booster d’Hydratation au lait d’ânesse :

Afin de se protéger des multiples agressions environnementales, de conserver durablement souplesse et éclat, la peau a plus que jamais besoin de douceur.
Ainsi, SO’BiO étic® a créé le Sérum booster hydratation Mon lait d’Ânesse®. Sa texture inédite « Perle de lait », se fond parfaitement à la peau pour une pénétration ultra-rapide. En effet, cette innovation permet d’appliquer un soin au toucher léger, frais et aqueux qui, au contact de la peau se transforme en lait concentré nourrissant et protecteur. Hydratée* et protégée, la peau est délicieusement veloutée et retrouve tout son confort.

Formulé avec :
Lait d’ânesse : apaisant et restructurant
Beurre de karité bio : nourrissant et adoucissant
Aloe vera bio : hydratant* et apaisant
Acide hyaluronique naturel : hydratant* et repulpant
* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme
Testé sous contrôle dermatologique

J’en profite pour signaler que ce sérum est destiné à tous les types de peaux…. 

Mon avis sur le sérum Booster d’Hydratation au lait d’ânesse de So Bio Etic

Le packaging du sérum hydratant So Bio Etic

Côté packaging, on retrouve un format tube des plus classiques je déteste les formats tube mais alors vraiment d’une contenance de 30ml. Sans verser dans le minimalisme, la marque a fait le choix de n’afficher que l’essentiel sur le tube. Si j’ai l’habitude des packaging un peu plus travaillés la faute à ces sud-coréens et à leurs équipes marketing au budget énorme, je ne suis pas « si » déçue de la présentation du produit, étant donné qu’il s’agit d’une marque naturelle, qui mise avant tout sur ses formulations et non sur la beauté de ses packaging. Enfin, pour 12,20€, je ne fais pas la fine bouche….

Swatch du sérum au lait d'ânesse So Bio Etic
Le fameux sérum au lait d’ânesse déposé sur ma main toute blanche et toute veinée (comme d’habitude, toi-même tu sais)

Je ne vais pas m’étendre davantage sur ma haine des formats tube (parce que j’ai l’impression d’en parler dans tous mes articles), disons simplement qu’une fois arrivée vers la fin du tube, il est difficile d’en sortir du produit et il faut plusieurs pressions afin d’obtenir la juste dose de sérum. 

Pour poursuivre sur une note plus positive, la texture de ce sérum au lait d’ânesse est agréablement légère. Elle procure une sensation de fraîcheur très appréciable (surtout le matin, au réveil), et s’absorbe très rapidement – ce qui est pratique pour appliquer ensuite sa crème de jour #teammatinspressés. 

Entrons dès à présent dans le vif du sujet. Est-ce qu’il est efficace, ce sérum ? Après l’avoir testé sur plusieurs mois, je peux te garantir que ma peau est visiblement hydratée et repulpée. Pour moi, ce sérum délivre pile la bonne dose d’hydratation dont ma peau a besoin durant la journée. En revanche, ce n’est pas un soin que j’incorporerai dans ma routine beauté du soir, car je ne le trouve pas assez riche. 

En résumé

Les promesses de la marque sont tout à fait respectées, puisque la texture du sérum au lait d’ânesse est effectivement très légère et le soin s’absorbe rapidement. C’est également un sérum idéal pour les peaux en manque d’hydratation mais je le recommanderai surtout aux peaux grasses à normales ainsi qu’aux peaux déshydratées. 

Si malgré cet article beaucoup trop long je t’ai convaincue de craquer pour ce sérum, tu peux te le procurer ici.

Et toi, sparkly baby, quelle est ta routine beauté du moment ? As-tu un coup de cœur skincare à partager ?

The following two tabs change content below.
0548fd003d8b0f495750cedb8699e4af?s=80&d=identicon&r=g - Je teste un sérum au lait d'ânesse avec So Bio Etic !
Etudiante en coréen et communication le jour, serial collectionneuse d'enlumineurs la nuit.... Skincare et makeup nerd, féministe et grande lectrice. Meuf sympa.

4 thoughts on “Je teste un sérum au lait d’ânesse avec So Bio Etic !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *