Mon avis sur le cosmétique bio et naturel Sérum Antioxydant Perfecteur de Patyka
Beauté Skincare

Crash test : Sérum Antioxydant Perfecteur de Patyka

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, moyenne: 4,88 sur 5)
loading - Crash test : Sérum Antioxydant Perfecteur de PatykaLoading...

Hello sparkly baby !

C’est un gros coup de cœur beauté que je te présente aujourd’hui : le Sérum Antioxydant Perfecteur de la marque Patyka. (Non pas d’intro de 15 lignes cette fois-ci, je vais droit au but. Simple, basique.)

Par souci de transparence, je tiens à préciser que même si je n’ai pas déboursé un centime pour ce sérum enfin pas encore, cet article n’est pas sponsorisé.  En effet, c’est la rédaction au sein de laquelle je travaille qui a reçu ce produit, et j’ai donc pu le tester gratuitement. Mon avis est donc 100% sincère, comme d’habitude. 

J’avais hâte d’utiliser ce sérum, tout d’abord pour découvrir la marque que je ne connaissais que très peu; mais également parce que, vivant en zone urbaine, je subis pas mal d’agressions extérieures (comme la pollution). Ce sérum aux vertus antioxydantes était donc le bienvenu dans ma routine beauté

Sérum Antioxydant Perfecteur de Patyka : ce que dit la marque

Patyka est une marque de cosmétiques bio et naturelle basée à Paris. Elle se caractérise par ses « textures sensorielles uniques » et ses formulations respectueuses de la peau et de l’environnement.  C’est également  la première marque de cosmétiques au monde à obtenir le label Ecocert et à être certifiée bio.

Voici ce que dit Patyka à propos du Sérum Antioxydant Perfecteur :

L’exposition répétée à la pollution et aux lumières bleues, le stress et la fatigue accélèrent le vieillissement cutané. Le teint devient terne, la peau est déshydratée et les rides s’installent.

Le Sérum Antioxydant Perfecteur est un soin détoxifiant perfecteur de peau. Véritable bouclier protecteur pour votre peau, il bloque les radicaux libres, défend la peau contre les agressions quotidiennes et booste le renouvellement cellulaire.

Idéal pour lutter contre les premiers signes de l’âge, il lisse visiblement les ridules, hydrate et oxygène la peau. Gorgé en actifs antioxydants, il répare les dommages causés par le stress tout en sublimant la peau pour un teint frais et lumineux.

Ce produit est certifié cruelty free (comme tous les produits de la marque).

Sérum Antioxydant Perfecteur de Patyka : mes premières impressions

Mon avis sur le produit cosmétique bio et naturel Sérum Antioxydant Perfecteur Patyka

Concernant le prix, j’annonce tout de suite la couleur : 59€. Aïe. Pas de surprises cela dit, étant donné le positionnement haut de gamme de la marque…

Côté packaging, on retrouve un flacon pompe d’une contenance de 30ml. Je le trouve personnellement très élégant et très bien travaillé mais pas pour autant m’as-tu-vu, tu vois ce que je veux dire ? Seul (petit) bémol selon moi : le nom du produit en lettrage doré a tendance à s’effacer, comme tu auras pu le constater sur la photo ci-dessus. 

Le sérum antioxydant bio et naturel de Patyka en action

Je suis très très fan de la texture et du délicat parfum floral qui s’échappe du flacon à chaque utilisation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai craqué sur ce sérum au boulot ! Il a suffi d’un pshit pour me séduire parfumer le dos de la main une bonne partie de l’après-midi. Le soir-même, j’embarquais le Sérum Antioxydant Perfecteur à la maison. 

Le produit s’absorbe assez rapidement, ce qui rend ce sérum idéal pour une application quotidienne matinale : on peut appliquer sa crème de jour peu de temps après. 

J’ai toutefois une critique négative à formuler par rapport au format pompe de ce sérum : je trouve très difficile de sortir la juste dose de produit du contenant, les pressions délivraient tantôt trop peu de produit tantôt pas assez. Jamais contente, moi ? Je ne vois pas de quoi tu parles.

Le sérum antioxydant de la marque de cosmétiques bio et naturelle Patyka

Je reviens une dernière fois sur la texture du produit… Vois-tu ces micro-paillettes, sparkly baby ?  Perso je suis FAN. Jamais je n’aurais cru qu’un produit cosmétique bio et naturel puisse avoir cette sublime couleur orangée. Pas de panique cependant, ce sérum s’adapte à tous les types de peaux – non, tu ne te retrouveras pas avec le teint couleur carotte ! Mais l’effet bonne mine, lui, est bien présent et c’est très appréciable. 

Venons-en maintenant aux effets du Sérum Antioxydant Perfecteur sur mon épiderme.

Est-ce que ce sérum me protège de la pollution et des lumières bleues ? Je serai bien incapable de répondre à cette question. Cependant je suis très satisfaite de ce produit concernant les autres promesses de la marque ! En effet, ma peau est visiblement repulpée, mon teint légèrement plus éclatant (je n’ai testé ce sérum Patyka que sur le court terme, cela dit…). 

Si je ne me sens pas concernée par les bienfaits anti-âge de ce sérum (disons que l’effet lissant et combleur de rides ne me concerne pas encore et tant mieux), j’ai pu constater les effets de ce soin révélateur d’éclat sur mon teint terne et ma peau déshydratée. Le tout sans brillances indésirables au cours de la journée ! Et crois-moi, sparkly baby, il n’est pas facile de trouver un sérum hydratant efficace qui convienne à mon type de peau… Mes rougeurs sont en revanche toujours aussi présentes – et d’après la praticienne d’Institut Esthederm qui m’avait fait un diagnostic de peau, ces réactions cutanées sont dûes à ma peau déshydratée. J’imagine qu’il me faudra ajouter un soin à base d’acide hyaluronique ou de collagène à ma routine pour en venir à bout… Comme quoi, le Sérum Antioxydant Perfecteur est très bien pour ma peau mixte mais il ne peut se suffir à lui-même !

Appliqué avant une crème de nuit ou de jour et en complément d’un soin contour des yeux, je suis persuadée que ce sérum sera l’allié des peaux matures ! En revanche, je ne pense pas que ce soin puisse apporter la juste dose d’hydratation aux peaux sèches

En résumé

Je suis séduite par la sensorialité du produit et je considère le speech de la marque comme étant assez honnête : oui, ma peau est hydratée et mon teint moins terne que d’habitude. Le Sérum Antioxydant Perfecteur fait partie de mes soins hydratants préférés de l’année 2018 ! 

Je pense acheter ce sérum l’été prochain (j’ai déjà adopté un petit nouveau, reçu au bureau également… Je t’en parle très bientôt !). Si tu as également envie de craquer, le Sérum Antioxydant Perfecteur est disponible sur la boutique officielle de Patyka.

Et toi, sparkly baby, quel est ton sérum du moment ? 

 

 

The following two tabs change content below.
0548fd003d8b0f495750cedb8699e4af?s=80&d=identicon&r=g - Crash test : Sérum Antioxydant Perfecteur de Patyka
Etudiante en coréen et communication le jour, serial collectionneuse d'enlumineurs la nuit.... Skincare et makeup nerd, féministe et grande lectrice. Meuf sympa.

2 thoughts on “Crash test : Sérum Antioxydant Perfecteur de Patyka”

  1. Coucou! j’en ai entendu parler de ce produit que je n’ai pas testé personnellement, il est tentant pour le côté teint éclatant et bonne mine.
    Bisous , Passe un bel été,

    1. Hello Nina et merci pour ton commentaire ! J’espère que tu te laisseras tenter pour ce sérum, pour ma part je suis complètement convaincue (comme tu as pu le lire).

      Passe un bel été également 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *