Mon avis sur le Pro Fit Concealer de Pony Effect
Beauté Makeup

Pro Fit Concealer de Pony Effect : il a (presque) tout pour plaire !

Hello sparkly baby !

Je dois t’avouer qu’en ce moment je suis dans une grosse période de stress (qui, heureusement, touche à sa fin), et quand je stresse… Je ne dors pas, ou peu c’est mal, je sais. J’ai toujours eu des cernes assez violacés, mais disons que mon manque de sommeil n’a rien arrangé et que je commençais à me prendre des remarques de la part de mon entourage merci les gars, changez rien. C’est là où le Pro Fit Concealer de Pony Effect entre en scène.

Cékoi Pony Effect ?

Il faut savoir que la fondatrice de Pony Effect n’est autre que Pony Makeup, une makeup-artist sud-coréenne rendue célèbre grâce à ses sublimes tutos makeup (d’ailleurs, je t’encourage à jeter un œil à sa chaîne Youtube). Elle est également connue pour être la maquilleuse de la chanteuse et rappeuse sud-coréenne CL. 

Depuis le lancement de sa marque, nombreux sont les influenceurs sud-coréens qui vantent ses produits, ainsi que leurs sublimes packaging. Je n’ai pas (encore) vraiment exploré les produits que la marque propose, mais je n’ai lu/ entendu que des avis positifs. Donc, quand mes cernes ont commencé à me gâcher la vie, j’y ai vu là une occasion en or de faire connaissance avec la marque grâce au Pro Fit Concealer.

Mon avis sur le Pro Fit Concealer de Pony Effect

Le Pro Fit Concealer de Pony Effect

Je ne suis généralement pas fan des packaging rose gold, mais disons que le Pro Fit Concealer est l’exception qui confirme la règle… 

Concernant le prix, le Pro Fit Concealer est à moins de 16$ sur le site Beauty Box Korea en ce moment (un site très fiable, je le recommande aux amatrices de kbeauty). Les produits Pony Effect sont légèrement au-dessus de la moyenne des prix pratiqués par les marques de cosmétiques sud-coréennes, mais rien d’excessif. En revanche, et c’est là le défaut principal de ce concealer selon moi, la gamme de teintes est vraiment réduite… Pony nous propose seulement 4 teintes : Fair, Ivory, Beige et Buff. Les marques sud-coréennes ne pensent clairement pas aux peaux foncées (et les peaux médium n’ont souvent qu’une seule teinte à leur disposition), c’est vraiment dommage. 

Ceci étant dit, je possède la teinte Ivory, qui convient très bien à ma peau claire.

Swatches du Pro Fit Concealer en teinte Ivory
La teinte Ivory swatchée sur ma main blafarde (comment ça, c’est déjà l’été ?)

L'embout du Pro Fit Concealer de Pony Effect

L’embout en mousse est plus long et plus mince que ceux des concealers que j’ai déjà pu tester. J’étais assez dubitative lors de la première application mais j’ai très vite compris que cela permettait une application ultra-précise (ce qui est assez utile pour un concealer, hein). En revanche, le Pro Fit Concealer étant très pigmenté (j’insiste), il faut impérativement « égoutter » l’embout sur le rebord du contenant, sans quoi tu vas te retrouver avec un gros surplus de produit…

La texture est très liquide – ce que j’ai moyennement apprécié au début, mais j’ai fini par attraper le coup de main : je te conseille de ne pas chercher à estomper tout de suite le concealer, mais d’attendre quelques secondes pour davantage de couvrance et pour que le concealer se travaille mieux… Au niveau de la couvrance, justement, c’est assez dingue. Mais je te laisse en juger par toi-même, sparkly baby.

Avant l'application du Pro Fit Concealer
Avant l’application du Pro Fit Concealer
Après l'application du Pro Fit Concealer
Après l’application !

Non seulement mes cernes sont camouflés, mais en plus le rendu est très naturel ! Cerise sur le gâteau : la tenue est très bonne. Le Pro Fit Concealer tient toute la journée sans filer dans les ridules et surtout, il n’assèche pas mon contour de yeux (bon, je n’ai pas non plus un contour des yeux déshydraté, cela dit). 

En résumé

Pour un prix très correct, on a un produit de qualité, dont la pigmentation et la couvrance sont dingues… Mais qui, malheureusement, n’est disponible qu’en 4 teintes, ce qui est trop peu. 

Si mon avis t’a donné envie de tester le Pro Fit Concealer, tu peux te le procurer ici.

Et toi, sparkly baby, quel est ton concealer favori du moment ?

The following two tabs change content below.
0548fd003d8b0f495750cedb8699e4af?s=80&d=identicon&r=g - Pro Fit Concealer de Pony Effect : il a (presque) tout pour plaire !
Etudiante en coréen et communication le jour, serial collectionneuse d'enlumineurs la nuit.... Skincare et makeup nerd, féministe et grande lectrice. Meuf sympa.

2 thoughts on “Pro Fit Concealer de Pony Effect : il a (presque) tout pour plaire !”

  1. Hellow hellow ma belle !

    Depuis que tu nous as teasé cet article, je me suis dis qu’il fallait que je montre enfin ma bibine sur ton blog :p ! Ah qui ne connais pas Pony ? Elle a un talent fou ! Je précise que j’ai du mal avec elle mais que je en crache pas du tout sur son travail de dingue ! Elle mérite tout.
    Omg enfin quelqu’un qui n’aime pas en général les packaging rose gold (bonus cette couleur qui ne m’attrait pas au début me sort par les yeux aujourd’hui ahah) ! Premier hugs sur toi ! Ahah.
    Ah les cernes notre champ de bataille quotidien… Sublime je suis impressionnée par son effet c’est wow. J’avais aussi entendu pas mal de bons retours de coréennes mais aussi de vidéastes fr ahah. Certaines le comparent au Shape tape de Tarte ou au fameux Nars, c’est dire je pense.
    Bref je ne m’attarde pas plus, tu vas voir je suis une madame pavé ahah ! Bisous et nouvelle tournée de hugs !

    1. Hello you !! Ça me fait plaisir d’avoir un commentaire de toi par ici haha.
      Ravie de voir que mes petits teasings servent… (mais celui-ci était totalement involontaire!)
      Très honnêtement je ne suis pas une fan invétérée de Pony mais il faut reconnaître qu’elle a de bons skills et sa marque est très bien, je trouve. Enfin j’ai déjà une de ses encres à lèvres que j’aime beaucoup, et j’ai lu beaucoup de bonnes reviews sur ses fonds de teint/ cushions et ses ombres à paupières crème (t’as vu ça ? un nouveau teasing mdr). En tout cas, comme tu dis, l’effet est wow et tous les matins je remercie le ciel d’avoir mis ce concealer sur mon chemin – comment ça j’en fais trop ?
      J’ai effectivement lu que c’était un dupe du Tarte ou du Nars. Pour le Nars je saurais pas dire vu qu’ils n’ont pas ma teinte (enfin ils en ont sorti des nouvelles, faudrait que j’aille voir) et jamais testé le Tarte mais ce n’est qu’une question de temps…
      Je suis #team silver et ce depuis toujours, l’or et le rose gold meeeh.
      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire ce commentaire en tout cas, je suis une madame pavé également 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *