Le rouge à lèvres coréen Ink Velvet de Peripera
Beauté Makeup

Peripera Ink Velvet : une réputation méritée ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4,75 sur 5)
loading - Peripera Ink Velvet : une réputation méritée ?Loading...

Hello sparkly baby !

Jusqu’à présent j’avais peu étalé mon amour pour les cosmétiques coréens sur le blog. Mais j’ai décidé de remédier à ça, et pour commencer je vais te présenter un de mes rouges à lèvres préférés : le Ink Velvet de Peripera.

Cékoi Peripera ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, laisse-moi te présenter la marque sud-coréenne Peripera. 

Filiale du groupe Clio Cosmetics, Peripera fut fondée en 2005. Ses packaging colorés et ludiques sont pensés à destination d’un public assez jeune enfin clairement tu ne trouvera pas de soins anti-âge chez eux quoi. La marque s’est principalement fait connaître pour ses produits à lèvres, mais propose aujourd’hui une gamme assez développée, qui s’étend du fond de teint aux fards à paupières en passant par des soins pour le visage… 

Pour revenir aux produits à lèvres, le Ink Velvet fait partie des best-sellers de Peripera. Il promet un fini velouté, une pigmentation parfaite, et une tenue à toute épreuve.

Mon avis sur le rouge à lèvres Ink Velvet de Peripera

Le rouge à lèvres coréen Ink Velvet de la marque Peripera

Le packaging-pipette est léger, en plastique – mais pour le prix (moins de 6€), je ne vais pas me plaindre. Du côté des teintes disponibles, on a un éventail de choix assez large: du rouge classique au orange vif typiquement coréen, en passant par un rose plus sage et un ravissant fuschia…. 15 teintes en tout, je pense que tout le monde peut y trouver son compte.

Je n’ai qu’une seule teinte en ma possession à l’heure actuelle (bientôt davantage mais patience…), il s’agit de la teinte 007 Dollish Beige Rose (007 아련폭발), que Peripera décrit comme une teinte type « mes lèvres en mieux  » mais je ne suis pas tout à fait d’accord. Pour moi c’est un rose tirant vers le corail. Je te laisse en juger par toi-même, sparkly baby.

D'autres swatches du Ink Velvet de Peripera sur le bras

Tout d’abord, on note une très légère odeur de cerise à l’ouverture, mais à peine perceptible moi j’adore en tout cas. L’application se fait très facilement grâce à l’embout en mousse légèrement biseauté (rien de pire qu’un embout de rouge à lèvres liquide avec une forme improbable… oui je parle de toi, Beauty Bakerie) qui s’adapte à la forme des lèvres. Il glisse littéralement comme du beurre et la matière se répartit de manière homogène – pas comme certains rouges à lèvres liquides qui font des paquets et qui rendent l’application pénible… Côté pigmentation, une couche suffit largement pour avoir un rendu opaque. Bref, le Ink Velvet est l’allié des débutants selon moi !

Et sur les lèvres, ça donne quoi?

Swatches du Ink Velvet de Peripera sur les lèvres

Le rendu du Ink Velvet de Peripera sur mes lèvres

Le rendu est canon, hein ? J’applique toujours un baume à lèvres avant de mettre un rouge à lèvres mais je tiens quand même à souligner que le Ink Velvet ne marque pas les petites peaux.

Les premières heures, on sent qu’on a quelque chose sur les lèvres mais rien de dérangeant. Et surtout, pas de sensation d’assèchement comme c’est systématiquement le cas avec les rouges à lèvres mats ! Côté tenue ? Impeccable du matin jusqu’au soir. Je peux boire, manger et je n’ai pas besoin d’effectuer de retouches après si si je te jure. C’est vraiment le rouge à lèvres que je dégaine quand j’ai une longue journée et aucune envie de vérifier si mon rouge à lèvres est en train de me lâcher ou pas toutes les demi-heures.

Et là tu te demandes quel est le défaut de ce rouge à lèvres, parce que le rouge à lèvres parfait n’existe pas. Et tu as entièrement raison. En effet, le Ink Velvet a des défauts : il n’est pas sans transfert, donc attention si tu veux faire la bise à tes amis, ou si comme moi tu t’habilles souvent après t’être maquillée super mauvaise habitude 10/10 would not recommend. Le Ink Velvet est également très très difficile à démaquiller. Aussi je te suggère de t’armer de ta meilleure huile démaquillante, sparkly baby, et de beaucoup de patience…

En résumé

Pour un prix riquiqui on a un produit dont l’application est rapide et super facile, dont le confort égalerait presque un baume à lèvres, et qui est longue tenue. Malgré quelques ombres au tableau (genre le fait qu’il soit quasi-indélébile), c’est un rouge à lèvres à mettre dans toutes les trousse à maquillage selon moi. Si je t’ai convaincue, tu peux te le procurer ici.

Et n’hésite pas à me dire si cet article t’a plu, et si tu as déjà des rouges à lèvres coréens en ta possession ! 

The following two tabs change content below.
0548fd003d8b0f495750cedb8699e4af?s=80&d=identicon&r=g - Peripera Ink Velvet : une réputation méritée ?
Etudiante en coréen et communication le jour, serial collectionneuse d'enlumineurs la nuit.... Skincare et makeup nerd, féministe et grande lectrice. Meuf sympa.

7 thoughts on “Peripera Ink Velvet : une réputation méritée ?”

  1. J’avais testé deux Ink velvet et je n’aime pas beaucoup la texture et la sensation sur la bouche. Mais tout ça c’est personnel 🙂 La couleur te va très bien ! Bisous

    1. Ah oui, je peux comprendre que la sensation sur les lèvres t’ai déplu. La toute première fois que j’avais porté le mien j’aimais pas du tout, mais au final plus les heures passaient plus j’oubliais que j’avais quelque chose sur les lèvres. Une question d’habitude, peut-être?
      En tout cas merci pour le compliment et pour avoir laissé ce commentaire 😉 J’aime beaucoup ce que tu fais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *