Sanoflore Masque des Reines : mon avis sur cette gelée perfectrice lumière instantanée
Beauté Skincare

Masque des Reines de Sanoflore : le masque booster d’éclat idéal?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
loading - Masque des Reines de Sanoflore : le masque booster d'éclat idéal?Loading...

Bien que j’ai une affinité toute particulière pour les cosmétiques coréens (surtout pour ce qui est du maquillage), j’utilise également des cosmétiques français (et américains, anglais, etc) au quotidien ! Aujourd’hui, je te présente le Masque des Reines de Sanoflore, une des plus emblématiques marques françaises de cosmétique bio.

Masque des Reines de Sanoflore : ce que dit la marque

C’est dans le département de la Drôme, en plein cœur du Vercors, que Sanoflore s’installe en 1972. Grâce à son approche respectueuse de l’environnement et à la sensorialité de ses produits cosmétiques, Sanoflore a su gagner le cœur des françaises… À Paris, en tout cas, je connais peu de femmes (aucune, en fait) qui a une mauvaise opinion de la marque et il ne m’est pas rare d’apercevoir un produit Sanoflore à côté l’évier dans la salle de bain de mes amies.

Personnellement j’apprécie beaucoup l’univers de la marque : je trouve les packagings sublimes, les compositions top et les prix tout à fait abordables.

Voici ce que dit Sanoflore à propos du Masque des Reines :

Pour une mise en éclat immédiate et durable, découvrez le Masque des reines.
Cette gelée perfectrice est formulée à partir de gelée royale pure, réservoir d’énergie cellulaire, et d’acides de Fruits doux, pour un effet peeling.
Sa texture affine le grain de peau, et défatigue & homogénéise le teint.

Son parfum raffiné et gourmand ravira vos sens, avec ses accords nobles de Lys Blanc et de Mimosas.

Sanoflore France

Les produits Sanoflore sont certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio.

Mon avis sur le Masque des Reines de Sanoflore

Mon avis sur le Masque des Reines de Sanoflore, un masque bio booster d'éclat et hydratant

À l’ouverture du tube, j’ai tout de suite été séduite par la senteur à la fois florale et gourmande du Masque des Reines. Un orgasme olfactif, sans exagération aucune…

Je n’ai rien à redire sur le format tube du produit (et pourtant Dieu seul sait à quel point je suis une éternelle insatisfaite de ce côté). Il faut presser avec un peu plus d’énergie quand on arrive à la fin du tube mais rien de particulièrement relou agaçant. Je trouve d’ailleurs que ce tube a une très bonne durée de vie : j’ai appliqué une bonne partie de l’hiver le Masque des Reines en couche épaisse comme le préconisait la marque (en couche trèèès épaisse parfois), et il m’en reste encore de quoi faire 1 à 2 applications. 75ml le masque pour 18,20€, je trouve ça très correct.

Sanoflore Masque des Reines avis et swatches
Le Masque des Reines de Sanoflore en action

J’ai beaucoup apprécié la texture gélifiée du Masque des Reines : j’ai trouvé le masque très agréable à appliquer, il procure une véritable sensation de confort. Rien que pour sa senteur divine et sa texture incroyable (on croirait vraiment s’appliquer du miel sur la figure), le Masque des Reines fut mon go-to masque de cet hiver. Selon moi, c’est le masque cocooning parfait à laisser poser devant une série, avec une tasse de thé brûlante et un plaid bien chaud.

Seulement, voilà, je ne trouve pas ce masque efficace du tout. J’ai pour habitude de coupler mes masques hydratants, purifiants, illuminateurs, etc avec un peeling, histoire d’éliminer les cellules mortes et de m’apporter davantage d’éclat. Avec le Masque des Reines, je ne trouve pas ma peau plus jolie qu’avant. Mon grain de peau n’est pas affiné, mon teint n’est pas plus lumineux… Zéro efficacité, je te dis.

Sans chercher des excuses à ce masque, je pense que cela s’explique par le fait que je suis habituée aux soins visage très concentrés en acides de fruit (tels que les AHA), qui permettent de pratiquer une exfoliation chimique quotidienne et donc d’affiner le grain de peau, de redonner de l’éclat… Le Masque des Reines contient également des acides de fruit mais en quantité moindre.

Je pense néanmoins que ce masque de Sanoflore pourrait convenir aux personnes n’ayant pas l’habitude des acides de fruits et n’utilisant pas des actifs aussi « agressifs » que moi au quotidien (j’ai la chance d’avoir une peau peu réactive).

En résumé

Je suis très mitigée concernant le Masque des Reines… J’adore l’appliquer mais il faut bien reconnaître qu’en dehors de sa sensorialité, il ne m’apporte pas grand chose. Même si le prix n’est pas excessif, je ne me vois pas racheter un masque qui n’a aucun effet sur mes problèmes de peau ! En revanche, je trouve qu’il s’agit d’un soin idéal à tester pour les personnes souhaitant avoir un avant-goût de ce que les acides de fruits peuvent apporter à leur peau.

Et toi, as-tu déjà eu l’occasion de tester les soins bio Sanoflore ?

The following two tabs change content below.
0548fd003d8b0f495750cedb8699e4af?s=80&d=identicon&r=g - Masque des Reines de Sanoflore : le masque booster d'éclat idéal?
Rédactrice web freelance le jour, blogueuse la nuit. Skincare et makeup nerd, féministe et grande lectrice. Meuf sympa.

6 thoughts on “Masque des Reines de Sanoflore : le masque booster d’éclat idéal?”

  1. Hellow ma belle !
    Ah Sanoflore c’est bien ma marque pêché mignon si je puis dire ahah. Je te rejoins sur tout à propos de la marque, j’ai du mal à m’en passer alors qu’en soins je suis très soins coréens.
    Pour le masque c’est dommage en effet l’absence d’effet notoire, après vu mon type de peau je ne sais pas s’il m’aurait convenu.
    J’adore la photo avec la « goutte » du produit. Je ne sais pas mais cela met le produit en valeur et il y a un côté cute. Oui je suis cheloue ahah.
    Sinon j’aime aussi ta plume, j’ai passé un bon moment à te lire, c’est vivant et détaillé sans trop l’être. Bref merci du partage & hugs ♥.

    1. Hello toi 🙂
      J’ai effectivement l’impression que Sanoflore est une marque très appréciée en France haha !
      Je me souviens pas de ton type de peau (sèche je crois ?), mais si tu n’utilises pas de soins très costauds au quotidien comme moi (qui me vide des litres de BHA sur la figure haha), ce masque devrait quand même te plaire. À moins que tu aies la peau sensible – je pense qu’il convient aux peaux sensibles mais je ne suis pas sûre à 100%.
      Et tant mieux si le focus texture / ma plume te plaisent, ça me fait très plaisir ♥
      Merci à toi pour ton adorable commentaire !

      1. Re ~
        Alors ma peau est mixte à tendance grasse en été et sensible et déshydratée au niveau des joues en hiver. Pour les soins j’alterne entre les soins costaux et pas costauds en ce moment le côté sensible jouant beaucoup. Et de rien ♥.

        1. Ah on a le même type de peau (mixte à tendance relou mdr) ! Tu pourrais aimer le masque Sanoflore si tu l’utilises pendant une période où tu n’as pas de soins très « costauds », mais ça reste à voir 🙂

  2. Coucou
    Je te rejoins à 100 % , j’adore la marque Sanoflore, j’ai toujours plusieurs produits de cette marque dans mes placards, mais clairement comme toi je ne vois aucun effet à ce masque non plus ! C’est vrai qu’il est hyper sensoriel et très agréable à utiliser mais pour le coup ça ne suffit pas. Déçue…
    Biz

    1. Hello !
      Ça me fait plaisir que tu partages mon avis, j’ai lu des articles très positifs sur ce masque donc j’avais l’impression d’être la seule à ne pas avoir été bluffée haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *