Mon avis sur le Foundation Primer Radiance de Laura Mercier
Beauté Makeup

Foundation Primer Radiance de Laura Mercier : teint glowy assuré ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
loading - Foundation Primer Radiance de Laura Mercier : teint glowy assuré ?Loading...

Hello sparkly baby !

Pour reprendre en douceur la rubrique beauté de ce blog, j’avais très envie de te parler d’un produit de maquillage qui me suit depuis plusieurs années déjà… Il s’agit, comme tu l’auras compris en lisant le titre de cet article, d’une base de teint Laura Mercier : la Foundation Primer Radiance.

Foundation Primer Radiance : ce qu’en dit la marque

Que nous promet Laura Mercier avec la base Foundation Primer Radiance ?

Ce gel à base d’eau hydratant apporte un effet lissant et bonne mine avant l’application du fond de teint. Enrichi en huile de jojoba et en vitamines A, C et E, il contient des perles dorées qui estompe les imperfections et donne un fini légèrement hâlé. Stabilise le fond de teint, garantissant un maquillage frais et naturel pendant des heures.

Mon avis sur la Foundation Primer Radiance de Laura Mercier

Mon avis sur le Foundation Primer Radiance de Laura Mercier

Avec Laura Mercier, pas de packaging extravagant ou innovant : sobriété est le maître mot. 

Certes, je n’ai pas des exigences démentielles en terme de contenant (puisque c’est le contenu qui m’intéresse le plus), mais j’aurais préféré quelque chose de plus attrayant que ce tube gris-marronâtre… Surtout que la Foundation Primer Radiance n’est pas des plus abordables : 38,50€ en moyenne pour 50ml de produit. Je ne te cache pas qu’étant donné mon salaire de stagiaire, il s’agit pour moi d’un véritable investissement. Se maquiller est une véritable ruine de nos jours omg.

Swatch du Foundation Primer Radiance de Laura Mercier

Maintenant que les questions fâcheuses ont été abordées (à savoir mon compte en banque à l’agonie et ce tube plus déprimant que le plus déprimant de tes packaging); entrons dans le vif du sujet.

Ce n’est malheureusement pas visible sur la photo mais la Foundation Primer Radiance contient bel et bien des « perles dorées » (que j’aurais plutôt tendance à qualifier de macro-paillettes), comme toute base illuminatrice qui se respecte. 

Au moment de l’application, la texture est incroyablement légère et s’applique uniformément. Je ne vais pas te mentir, sparkly baby : on sent bien qu’il s’agit d’une base siliconée mais les silicones sont présentes en tout petite quantité (j’ai vérifié la composition rien que pour toi, so much dedication), conformément à la description de la marque. La peau est légèrement collante après l’application, ce qui est très bon signe : ton maquillage du teint va « accrocher » la base, et sa tenue en sera décuplée ! Perso j’ai pas le time pour les fonds de teint qui ne tiennent que 5 ou 6 heures hein. Concernant l’odeur, je me bornerai à dire que la Foundation Primer Radiance perd beaucoup de sa sensorialité à cause de sa senteur légère mais immonde (un mélange de peinture et d’huile de colza).

Côté efficacité, promesses tenues, et argent rentabilisé : oui, le glow est bien présent ! Tellement présent, d’ailleurs, que je ne me sens pas capable de sortir seulement avec cette base sur le visage. C’est dire à quel point je brille de mille feux quand je l’applique… Et même si le fait de luire comme si je m’étais plongée la tête dans une friteuse ne me dérangeait pas, il faut avouer que la Foundation Primer Radiance laisse une « white cast », des traces blanches sur le visage au moment de l’application pour le fini subtilement hâlé on repassera. Je ne déconseillerai pas pour autant cette base aux peaux foncées, mais sache qu’il te faudra impérativement appliquer du fond de teint par-dessus si c’est ton cas, sparkly baby.  Pour autant, ce dernier point ne me dérange pas, puisqu’on parle d’une base de teint, pas d’un fond de teint ou d’une BB Cream. Tu me suis ? Je sais que certaines utilisent parfois des bases seules (surtout l’été), mais ce n’est pas une expérience à tenter avec la Foundation Primer Radiance selon moi.

Je ne me prononcerai pas sur l’effet hydratant de cette base, car pour moi on ne peut pas attendre d’un produit de maquillage (aussi miraculeux soit-il) qu’il nous apporte tous les bienfaits d’un produit de soin… Disons que cette base convient particulièrement aux peaux sèches, mais je ne te recommande absolument pas de te passer d’une crème de jour adaptée à ton type de peau si c’est ton cas !

Enfin, un dernier point que je tiens absolument à formuler : la principale raison pour laquelle j’ai TOUJOURS un tube de cette base dans mon tiroir, malgré son prix, est qu’il s’agit de la parfaite base à appliquer sous mon fond de teint d’amour : le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme. En effet, bien que j’apprécie beaucoup ce fond de teint fluide, il a légèrement tendance à marquer les zones de sécheresse. Aussi le Foundation Primer me permet de rallonger la tenue de mon fond de teint fétiche (qui est déjà très bonne), m’évite le teint plâtré et les imperfections trop marquées. Alors moi je dis yesss. Pour les périodes de grosse chaleur, cependant, ma Foundation Primer Radiance laisse la place à une base matifiante – mais tout le reste de l’année, elle reste une de mes bases préférées.

En résumé

La Foundation Primer Radiance est la base de teint parfaite à appliquer sous mon fond de teint préféré pour obtenir un maquillage longue tenue et un peu d’éclat. Elle ne camoufle pas les imperfections et ne te donnera pas bonne mine mais si tu recherches un teint glowy, tu seras servi ! En revanche, si tu es une adepte du teint mat, cette base n’est peut-être pas pour toi (mais pourquoi acheter une base « Radiance » si tu ne veux pas briller, dans ce cas??).

Si la base Foundation Primer Radiance te convient, tu peux la retrouver sur l’e-shop Feelunique pour 38,50€.

Et toi, sparkly baby, es-tu une adepte des bases illuminatrices ?

The following two tabs change content below.
0548fd003d8b0f495750cedb8699e4af?s=80&d=identicon&r=g - Foundation Primer Radiance de Laura Mercier : teint glowy assuré ?
Etudiante en coréen et communication le jour, serial collectionneuse d'enlumineurs la nuit.... Skincare et makeup nerd, féministe et grande lectrice. Meuf sympa.

6 thoughts on “Foundation Primer Radiance de Laura Mercier : teint glowy assuré ?”

  1. Hello toi ! Comment ça va depuis 10 minutes ? (On se parle beaucoup n’empêche mais je ne vais pas m’en plaindre ♥).
    Franchement, je te déteste. Tu m’as donné envie d’acheter cette base alors que mon compte bancaire ne me le permet vraiment pas (vive la vie en solo qui arrive au mois de septembre …!). J’aurais adoré voir une photo de ce primer sur ta petite frimousse pour voir le rendu ! 🙂
    Pour ma part j’ai la base Too Cool For School, la Pearl Bay Invasion en teinte Mother Of Pearl et je peux te dire que tu brilles de mille feux après l’avoir mis : le teint est glowy AF ! Je l’aime beaucoup mais je n’ose pas la porter si souvent que ça à cause de ma peau grasse 🙁
    En tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire ! KISS ♥

    1. Oooooh trop chou comme commentaire ♥ (oui c’est vrai qu’on se parle beaucoup mais c’est qui m’aide à tenir en ce moment hahaha #rirenerveuxcarjesuisaubordduburnout )
      Je note pour la base TCFS, je connais de nom mais j’avais jamais vraiment fait gaffe au bidule (va savoir pourquoi, alors que les bases illuminatrices c’est mon grand kiff depuis quelques mois ?). Je comprends ton problème de peau grasse, déjà que ma peau mixte me donne la vie dure :/
      C’était un plaisir de lire ton com baby, en attendant que ton blog reprenne du service !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *