Le calme vient après la tempête
Blabla Humeurs

Le calme après la tempête

Quelques semaines seulement ont passées depuis mon dernier billet d’humeur (qui n’était pas franchement positif), et pourtant, ma situation a radicalement évoluée.

J’ai quitté mon poste dans une entreprise car je ne me sentais pas appréciée à ma juste valeur et d’ailleurs je pense que personne n’est apprécié à sa juste valeur dans cette start-up. En parallèle, j’ai intégré une autre entreprise, dans le cadre de mon stage, au sein de laquelle je m’épanouis et je développe mes compétences. 

J’ai renoué des liens avec mon passé. Pas le passé noir, toxique, traumatisant. Le passé tout doux, gorgé de soleil et de joies. Et ça fait du bien. De voir que certaines choses n’ont pas changées, que quelque part, une oasis de bien-être est toujours là, intacte. 

J’ai ralenti certains projets en cours (dont le blog) pour pouvoir me concentrer sur mes besoins. Cela m’a permis de gérer le contre-coup du stress accumulé ces derniers mois, de prendre du temps pour me reposer. Pour prendre soin de moi. Le self-care c’est pas trop mon truc mais de temps en temps, je m’y mets et ça fait du bien. 

La cicatrisation, ça prend du temps, alors je continue de panser mes blessures. Mon PTSD est toujours là, plus relou que jamais. Les cauchemars et les épisodes de dissociation dans les transports en commun font toujours partie de mon quotidien youpi. Mais je commence à acquérir de bons réflexes et je suis plutôt fière d’arriver à gérer ça toute seule comme une grande comme si j’avais le choix

Bref. Je ne vais pas bien, mais je vais mieux. J’ai réussi à sortir la tête de l’eau. Et peu importe le temps qu’il me faudra, je compte bien rejoindre la rive. 

The following two tabs change content below.
0548fd003d8b0f495750cedb8699e4af?s=80&d=identicon&r=g - Le calme après la tempête
Etudiante en coréen et communication le jour, serial collectionneuse d'enlumineurs la nuit.... Skincare et makeup nerd, féministe et grande lectrice. Meuf sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *