Quelques semaines seulement ont passées depuis mon dernier billet d’humeur (qui n’était pas franchement positif), et pourtant, ma situation a radicalement évoluée.
J’ai quitté mon poste dans une entreprise car je ne me sentais pas appréciée à ma juste valeur et d’ailleurs je pense que personne n’est apprécié à sa juste valeur dans cette start-up. En parallèle, j’ai intégré une autre entreprise, dans le cadre de mon stage, au sein de laquelle je m’épanouis et je développe mes compétences.
J’ai renoué des liens avec mon passé. Pas le passé noir, toxique, traumatisant. Le passé tout doux, gorgé de soleil et de joies. Et ça fait du bien. De voir que certaines choses n’ont pas changées, que quelque part, une oasis de bien-être est toujours là, intacte.
J’ai ralenti certains projets en cours (dont le blog) pour pouvoir me concentrer sur mes besoins. Cela m’a permis de gérer le contre-coup du stress accumulé ces derniers mois, de prendre du temps pour me reposer. Pour prendre soin de moi. Le self-care c’est pas trop mon truc mais de temps en temps, je m’y mets et ça fait du bien.
La cicatrisation, ça prend du temps, alors je continue de panser mes blessures. Mon PTSD est toujours là, plus relou que jamais. Les cauchemars et les épisodes de dissociation dans les transports en commun font toujours partie de mon quotidien youpi. Mais je commence à acquérir de bons réflexes et je suis plutôt fière d’arriver à gérer ça toute seule comme une grande comme si j’avais le choix.
Bref. Je ne vais pas bien, mais je vais mieux. J’ai réussi à sortir la tête de l’eau. Et peu importe le temps qu’il me faudra, je compte bien rejoindre la rive.
Derniers articles parSparkling L. (voir tous)
- Egg Mellow Cream de Too Cool For School : ma première déception kbeauty ? - 13 février 2019
- La playlist pour faire passer un message à ton ex - 29 janvier 2019
- Le Sérum Complexe Marin de Bloomea est-il le meilleur sérum hydratant ? - 14 novembre 2018