Paris, là où je continue de poursuivre mes chimères
Blabla Humeurs

Chasseuse de chimères

J’ai été silencieuse ces derniers jours. J’en suis désolée. Cette absence est une des conséquences d’une grosse introspection qui m’a pas mal chamboulée. Qui m’a laissée misérable et aigrie, doutant de mes compétences, de mes ambitions et désagréable envers mon entourage.  Je suis en pleine déprime, pour la faire courte.

Lire la suite
Femme qui n'aime pas les étiquettes
Blabla Humeurs

Je n’aime pas les étiquettes

J’ai toujours été un peu dans l’embarras quand on me demandait quel est « le sujet » de mon blog. Réduire mes articles à une phrase, une seule catégorie, désolée mais je n’y arrive pas. C’est au-delà de mes compétences. Je sais bien que c’est beaucoup plus simple de se cantonner à un seul champ d’expertise, une …

Lire la suite
Une horloge qui indique le temps
Blabla Humeurs

La tortue qui voulait être un lapin

Je ne suis pas de ceux qui vivent à cent à l’heure. Moi, le temps me file entre les doigts. Je n’ai jamais assez de temps pour accomplir tout ce que je voudrais dans la journée. Je dors trop, je pense trop, j’analyse trop. Les heures défilent et je n’arrive à rien, je me gave …

Lire la suite
Femme de dos prend la fuite dans le métro parisien
Blabla Humeurs

Prendre la fuite

Je pense que nous avons tous une forme de lâcheté en nous. Chacun à sa manière. Ma lâcheté à moi (outre ma propension à baigner dans le déni, ce que je t’avais déjà expliqué ici) c’est cette manie de tourner les talons sur un coup de tête. Souvent sans prévenir, sans explications.

Lire la suite
Lit défait devant une fenêtre ouverte en grand
Blabla Humeurs

La liberté, c’est quoi ?

Dans une société régie par des conventions tacites et des diktats omniprésents, où la « norme » n’a qu’un seul et même visage, où la moindre dissonance se voit condamnée et moquée, j’ai souvent l’impression d’étouffer. Non ceci n’est pas une pub pour un parfum Lancôme. Je n’ai pas les mêmes aspirations que mes camarades de promo, …

Lire la suite
Catherine Deneuve
Blabla Féminisme Grumpy Poro Guest Humeurs

De la liberté d’importuner

La femme française par excellence, la parisienne sans l’arrogance, la cultivée mais pas trop politisée, la mince mais avec des formes aux bons endroits, la blanche mais avec quelques séances d’UV, la riche mais modeste, la jeune mais majeure tout de même. La femme française, c’est cette pseudo-exception à la thèse féministe. Elle est consciente …

Lire la suite
Cœur sur une page blanche
Blabla Humeurs

Le jour où j’ai compris que j’étais amoureuse

Je suis de ceux qui pensent que les coups de foudre ça n’existe pas. On peut se sentir irrémédiablement attiré par quelqu’un sans savoir pourquoi dès les premières minutes de notre rencontre, ok. Mais cette idée que l’amour naît et mûrit en 10 minutes chrono, clairement j’adhère pas. On parle de sentiments pas d’une portion …

Lire la suite
Sapin de Noël avec guirlandes composé de piles de livres
Blabla Humeurs

Mon sapin de Noël littéraire

Hello sparkly baby, Comme tu peux le voir j’ai un sapin de Noël assez original cette année. Noël et moi, on ne s’entend pas trop cette année. Je ressens chaque téléfilm niais, chaque décoration clinquante, chaque publicité surfant sur le thème de Noël comme une agression. Encore une publicité pour les chocolats Kinder censée nous …

Lire la suite