Mon avis sur L'Etrange Bibliothèque d'Haruki Murakami
Culture Livres

Nouvelle fantastique : l’Etrange Bibliothèque de Murakami

Comme tu l’auras très certainement constaté, je poursuis la descente de ma pile à lire (ce qui tombe très bien, étant donné mes récents craquages en librairie… que je te présente bientôt !). J’ai déjà eu l’occasion de te donner mon avis sur une nouvelle d’Haruki Murakami : Birthday Girl. Je récidive cette fois-ci avec l’Etrange …

Lire la suite
Mon avis sur le livre Captive de Margaret Atwood
Culture Livres

Coup de cœur lecture : Captive de Margaret Atwood

Tu te souviens peut-être, sparkly baby, de cet article où je te présentais ma pile à lire du moment. Sans surprise, le livre Captive de Margaret Atwood faisait partie du lot pourquoi j’en parlerais sinon hein. Margaret Atwood est une romancière et poétesse canadienne. Elle a notamment donné naissance au best-seller La Servante Ecarlate, qui …

Lire la suite
Les femmes de Big Little Lies
Culture Séries / Films

Big Little Lies : la solidarité féminine à l’œuvre

Fut un temps où je n’étais pas très intéressée par les mini-séries car j’avais besoin de m’attacher à des personnages, à les regarder évoluer et surtout, j’aimais savourer plusieurs saisons d’une belle série. Cette époque est aujourd’hui révolue. Déjà car mon emploi du temps me permet moins de faire du binge-watching (enfin disons que je …

Lire la suite
Mon avis à propos de Milk and Honey de Rupi Kaur
Culture Livres

Poésie : Milk and Honey de Rupi Kaur

Au cours des dernières années, j’ai vu passer un nombre incalculable de fois la couverture de Milk and Honey sur mon fil d’actualité Tumblr, ainsi que plusieurs extraits de ce livre. Etant donné l’engouement autour de ce livre, et mon amour pour la poésie anglophone, ce n’était qu’une question de temps avant que je ne …

Lire la suite
Le livre Rester Groupés de Sophie Hénaff
Culture Livres

Policier: Rester Groupés de Sophie Hénaff

Pour être tout à fait honnête avec toi, sparkly baby, je n’avais pas prévu de te parler du dernier livre de Sophie Hénaff sur le blog. Je m’étais plongée dans cette lecture en me disant que ce serait une chouette parenthèse entre les univers particuliers d’Haruki Murakami et de Hwang Sok-Yong oui c’est bien du …

Lire la suite