Comment aborder sur Tinder ?
Blabla Sexe et dating

Comment aborder sur Tinder ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, moyenne: 4,88 sur 5)
loading - Comment aborder sur Tinder ?Loading...

Je ne l’ai jamais caché par ici (ou sur Twitter), je suis une utilisatrice plutôt assidue de différentes applications de dating, ma préférée étant Tinder. Du fait de sa popularité, cette application regorge de profils plus ou moins intéressants et originaux. J’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion de te présenter les profils « clichés » que l’on peut rencontrer sur Tinder… 

À défaut d’ avoir trouvé le coup du siècle ou l’âme sœur sur Tinder, j’ai au moins quelques anecdotes amusantes à raconter… Mais chaque chose en son temps ! 

Si j’ai déserté les applications de dating en ce moment, beaucoup de mes proches restent addicts à Tinder et me mettent à contribution dans leur quête du match parfait ! C’est donc forte de mon expérience et des conseils en matière de séduction desdits proches que je te propose mes meilleures astuces pour briser la glace sur Tinder, et faire connaissance tout en piquant l’intérêt de ton crush amoureux (ou sexuel, je ne juge pas). 

Pourquoi faut-il soigner sa première approche sur Tinder ?

On ne le dira jamais assez : la première impression est décisive, surtout sur Internet. Nombreuses sont les personnes (moi y compris) qui ont tendance à se faire une opinion d’une personne (inconsciemment ou non) d’après les premiers messages reçus, les premiers tweets échangés ou encore d’après une photo de profil

Sur Tinder, la première approche est d’autant plus importante que l’application est considérée comme un véritable « supermarché de la drague« . Et en effet, quand on croule sous les Superlikes, les matchs et les messages, rares sont les personnes qui donnent une seconde chance aux utilisateurs qui leur ont déplu au premier abord, que ce soit à cause d’un premier message trop banal ou trop vulgaire… 

Dès lors, quel sujet de conversation aborder pour attirer l’attention de ton match Tinder ? Et comment éviter de passer pour le relou de service ? Voici mes astuces préférées pour choper sur Tinder.

Mon top 7 des conseils pour aborder sur Tinder

1- Ne pas faire de fautes d’orthographe

Simple, basique. Je comprends à 100% le fait que certaines personnes souffrent de dyslexie ou de dysorthographie (c’est d’ailleurs le cas d’un de mes proches) mais les fautes d’orthographe dès les premiers messages, ça pique les yeux ! Idem pour le langage SMS. Au besoin, fais-toi relire par un ami pour tes premiers échanges. Pour plaire à autrui, il faut parfois sortir de sa zone de confort… Bien sûr, rien ne t’empêche de te passer de ton love coach Cyrano de Bergerac 2.0 une fois que tu seras devenu l’homme idéal aux yeux de ton match (ou bien la femme de sa vie).

Exemple de message à éviter : « cc sa va »

2 – Ne pas avoir l’air d’un stalker

En théorie, se renseigner sur ton match Tinder en fouillant un peu ses réseaux sociaux est une preuve de bonne volonté et d’intérêt sincère mais dans la réalité… Cette initiative peut vite donner des vibes creepy à ton interlocuteur, pour le côté séducteur on repassera. J’ai personnellement déjà vécu le stalking car un match Tinder m’avait retrouvée sur plusieurs réseaux sociaux et m’attendait régulièrement devant ou dans ma fac à la fin de mes cours pire expérience ever… Depuis, je fais plus attention aux informations que je distille sur Internet – mais je sais que je ne suis pas la seule ayant subi ce genre de comportements de la part de prétendants insistants. Pour éviter de braquer ton match Tinder ou de te faire bloquer, évite de faire référence aux informations personnelles que tu auras pu glaner en faisant quelques recherches (même en faisant preuve de subtilité). 

Exemple de message à éviter : « Oh je vois sur ton Instagram que tu vas souvent à Tel Café et Tel Restaurant. Du coup j’imagines que tu vis dans Telle Rue ? C’est marrant j’habite pas loin. »

3 – Faire preuve d’humour (mais pas trop)

On connaît tous le fameux proverbe : « Femme qui rit, femme à moitié dans ton lit ». Et effectivement, les personnes drôles sont souvent très séduisantes. Cependant, l’humour peut être à double tranchant… Quand on connaît encore mal notre interlocuteur, mieux vaut faire attention et ne pas lâcher des plaisanteries trop osées qui pourraient être mal interprétées. Tout le monde ne possède pas le même sens de l’auto-dérision, et tout le monde n’a pas le même vécu. Comment savoir si ton match sera réceptif à tes blagues douteuses ? Malheureusement, il n’est pas facile de décrypter la personnalité de quelqu’un par écrans interposés et de connaître ses goûts en matière d’humour ! Dans le doute : abstiens-toi de taquiner ton match Tinder, surtout sur le plan physique. 

Exemple de message à éviter : « Vu ta photo de profil j’imagine que tu es partie en Graisse pour les vacances ? Lol »

4 – Faire un compliment qui sorte de l’ordinaire

Rien de tel pour draguer sur Tinder que d’engager la conversation avec un compliment complètement décalé : cela te permettra également de te démarquer de tes concurrents. La plupart des utilisateurs Tinder pensent surtout à complimenter les yeux, la coiffure, la poitrine (sigh) de leurs matchs… Mais pourquoi faire simple quand tu peux sortir du lot et discuter de la coupe du pull de ton match, du motif de son papier peint ou de la couleur de son rouge à lèvres ? Si ton interlocuteur a de l’humour, il appréciera ton sens du détail et ton intérêt pour son style vestimentaire. Technique infaillible, testée et approuvée !

Exemple de message à adopter : « Très très fan de tes chaussettes à imprimé Prince de Galles. »

5 – Ne pas spammer ton interlocuteur de messages

Si tu es au chômage ou que ton travail te permet de swiper à droite et à gauche à longueur de journée et d’entretenir une dizaine de conversations : good for you, mais ce n’est pas le cas de la plupart des utilisateurs de Tinder. Certaines personnes se connectent 2 à 3 fois par jour seulement sur l’application pour répondre à leurs messages. Ce n’est donc pas la peine d’insister, prends ton mal en patience ! Certes, harceler ton match Tinder te permettra d’attirer son attention…mais dans le mauvais sens du terme.

Exemple de messages à éviter : « Lol tu es morte ? » « Allooooo ? » « Y a quelqu’un ? » « Je ne te plais plus, c’est ça ?? »

6 – Rebondir par rapport à la description de ton match Tinder

Rien de plus agaçant qu’un match Tinder qui te pose une question dont la réponse se trouve dans ta description… Pour éviter tout faux pas (et trouver l’inspiration pour envoyer ton premier message), lis bien la description de ton match. Ainsi, tu auras davantage de chances de décrocher un premier rendez-vous ! De plus, cela te permet d’éviter les banales questions du type « tu fais quoi dans la vie? », « comment vas-tu? » qui ne feront qu’ennuyer ton interlocuteur… Cela peut également t’éviter pas mal de mauvaises surprises, comme de découvrir au bout de ce premier rencard tant convoité que ton match n’est absolument pas célibataire mais « dans une relation libre » (ou pire, marié). #truestory

Exemple de message à adopter : « Les citations Bill Gates c’est so 2010 enfin ! Bref, je vois que tu bosses en tant que développeur, tu es en agence ? Ou bien en freelance ? »

7 – Ne pas aller trop vite

Tu as un emploi du temps chargé et tu as du mal à concilier ta vie sociale avec ton utilisation de Tinder ? Tu préfères la spontanéité aux rencards prévus 6 mois à l’avance ? Si envoyer et recevoir des dizaines de messages te donne l’impression de perdre ton temps, sache qu’au contraire, ces échanges permettent de rassurer ton match Tinder, de le mettre en confiance et de lui donner envie de te rencontrer… Et tu n’as pas envie de passer pour un fuckboy, n’est-ce pas ? 

Exemple de message à éviter : « Cc tu me plais, on se voit ce soir ? »

 

Et toi, sparkly baby, quels sont tes meilleurs conseils pour aborder tes matchs Tinder

The following two tabs change content below.
0548fd003d8b0f495750cedb8699e4af?s=80&d=identicon&r=g - Comment aborder sur Tinder ?
Etudiante en coréen et communication le jour, serial collectionneuse d'enlumineurs la nuit.... Skincare et makeup nerd, féministe et grande lectrice. Meuf sympa.

2 thoughts on “Comment aborder sur Tinder ?”

  1. Coucou! Bien que je ne recherche personne en ce moment , car je suis bel et bien casée, ton article pourrait intéresser des personnes bien appropriées.
    Bisous et belle journée/soirée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *