Colourpop Collection Spring 2019
Beauté Makeup

Colourpop Spring 2019 : mon avis sur les Creme Lux Lipstick

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 4,80 sur 5)
loading - Colourpop Spring 2019 : mon avis sur les Creme Lux LipstickLoading...

Hello there ! Je sais que je n’ai pas pour habitude de causer maquillage par ici mais je réalise que j’en ai très envie et que ce blog, c’est avant tout un moyen d’expression pour moi. Donc oui, je vais continuer à causer crèmes de jour et sérums, mais je vais aussi parler de mes dernières découvertes maquillage, vous voilà prévenus.

Tout ça pour dire que j’ai craqué sur la collection Spring 2019 de Colourpop, que j’ai passé commande dès sa sortie et que ça fait plusieurs mois que je procrastine cet article #blogueuseencarton. Mais l’heure est enfin venue pour moi de vous présenter les rouges à lèvres de cette collection (mieux vaut tard que jamais, hein ?).

Colourpop, la marque américaine petit budget-friendly

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Colourpop est une toute jeune marque de cosmétiques américaine qui a su gagner le cœur des millenials avec ses packagings colorés et très travaillés, ses formules incroyables et ses tous petits prix. Elle est notamment connue pour ses Ultra Matte Lip et ses Ultra Satin Lip, des rouges à lèvres liquides au fini mat et satiné. La marque a également lancé sa « sister brand » Fourth Ray Beauty, qui est dédiée aux produits de soins.

Pour ma part, je fais partie des fans inconditionnels de Colourpop depuis plusieurs années, et j’ai très rarement été déçue par mes commandes (j’ai dû en passer une vingtaine, pour référence).

La collection Spring 2019 de Colourpop comprend : la palette Sweet Talk , 6 Super Shock Blush, 6 Lux Lipstick et 6 Jelly Much Shadows. Etant donné que je n’ai pas la chance d’être sur la PR List de Colourpop (a girl can dream), j’ai passé commande avec mes propres sous et je n’ai acheté que la palette de fards à paupières ainsi que 3 Lux Lipstick.

Mon avis sur la collection Spring 2019 de Colourpop

colourpop spring 2019 1024x683 - Colourpop Spring 2019 : mon avis sur les Creme Lux Lipstick

Je suis très fan de ces packagings kitsch avec quelques notes florales. Certes, ça finit à la poubelle, mais il faut reconnaître que l’équipe de Colourpop est très douée pour créer de sublimes packagings.

colourpop creme lux lipstick 1024x683 - Colourpop Spring 2019 : mon avis sur les Creme Lux Lipstick
Comme je suis une blogueuse en carton, je n’ai pas pensé à prendre des photos AVANT d’utiliser les rouges à lèvres, c’est pour ça que les raisins ne sont pas tout lisses #sorry

À l’ouverture de l’emballage cartonné, les Creme Lux Lipstick n’ont à priori rien de très innovant : des bâtons de rouges à lèvres dans un contenant rose gold.

Ces rouges à lèvres Colourpop contiennent 3,5g de produit pour 7$. À titre de comparaison, les Power Bullet Matte Lipstick d’Huda Beauty contiennent 3g de produit.

colourpop ur thriving 1024x683 - Colourpop Spring 2019 : mon avis sur les Creme Lux Lipstick
La teinte Ur Thriving
colourpop springroll 1024x683 - Colourpop Spring 2019 : mon avis sur les Creme Lux Lipstick
La teinte Spring Roll
colourpop flower szn 1024x683 - Colourpop Spring 2019 : mon avis sur les Creme Lux Lipstick
La teinte Flower Szn

Place aux swatches des Creme Lux Lipstick !

colourpop creme lux lipstick swatches 1024x683 - Colourpop Spring 2019 : mon avis sur les Creme Lux Lipstick
De gauche à droite : Ur Thriving, Spring Roll, Flower Szn

Je suis très contente d’avoir choisi ces 3 teintes, car elles me plaisent toutes :

  • Ur Thriving est un bois de rose foncé aux accents légèrement marronnés. On me complimente sur mon rouge à lèvres à chaque fois que je porte cette teinte, et elle est effectivement magnifique.
  • Spring Roll est un nude rosé. Une couleur assez « basique » selon moi, mais pas moins belle pour autant.
  • Flower Szn est un rouge vitaminé. Une teinte très estivale, que j’apprécie beaucoup car elle illumine mon teint à chaque fois que je la porte !

Mon avis sur la formule des Creme Lux Lipstick de Colourpop

Avant de passer commande pour découvrir la collection Spring 2019, je n’avais jamais eu l’occasion de tester les Creme Lux Lipstick. De façon générale, je ne suis pas une amatrice de bullet lipsticks, je préfère les rouges à lèvres liquides qui permettent de bien doser le produit et une application facilitée grâce à un embout mousse.

Cependant, les Creme Lux Lipstick ont totalement changé la donne pour moi. La forme du raisin permet une application précise, et je n’ai pas de mal à utiliser ces rouges à lèvres sans avoir dessiné le contour de mes lèvres au préalable à l’aide d’un lip liner.

La texture de ces rouges à lèvres est crémeuse, et le raisin glisse sur les lèvres sans « accrocher ». J’ai du mal avec certains bâtons de rouges à lèvres que je trouve trop secs, et ce n’est pas le cas des Creme Lux Lipstick. La couleur est également opaque dès le premier passage, même pour la teinte la plus foncée, Ur Thriving.

Enfin, la tenue de ces rouges à lèvres est excellente. Je n’ai pas pour habitude de me retenir de manger ou de boire quand je porte du rouge à lèvres et ceux-là ne m’ont pas déçue ! Après plusieurs repas, la matière disparaît un peu au centre des lèvres mais je n’ai qu’à effectuer une rapide retouche pour arranger ça.

Bref, vous l’aurez compris : c’est un carton plein pour les Creme Lux Lipstick de Colourpop. Je suis séduite par la formule de ces rouges à lèvres et j’ai déjà repéré plusieurs autres teintes dans la collection permanente….

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de tester les rouges à lèvres de la marque Colourpop ?

The following two tabs change content below.
0548fd003d8b0f495750cedb8699e4af?s=80&d=identicon&r=g - Colourpop Spring 2019 : mon avis sur les Creme Lux Lipstick
Rédactrice web freelance le jour, blogueuse la nuit. Skincare et makeup nerd, féministe et grande lectrice. Meuf sympa.

3 thoughts on “Colourpop Spring 2019 : mon avis sur les Creme Lux Lipstick”

  1. Coucou! J’ai toujours voulu tester un produit de cette marque, mais les frais vers La Réunion sont abusés.
    Un trio de couleurs magnifiques pour les beaux jours,
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *