Mon avis sur le sérum Bloomea
Beauté Skincare

Le Sérum Complexe Marin de Bloomea est-il le meilleur sérum hydratant ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (22 votes, moyenne: 4,91 sur 5)
loading - Le Sérum Complexe Marin de Bloomea est-il le meilleur sérum hydratant ?Loading...

Hello there !

Si je me suis faite plus « timide » sur le blog et sur mes réseaux sociaux ces derniers temps voire carrément absente, je n’ai cependant pas mis en pause ma routine de soins quotidienne… et j’ai hâte de vous présenter mes derniers favoris beauté ! Aujourd’hui, c’est mon avis sur le Sérum Complexe Marin* que je vous dévoile, sérum qui a rejoint ma routine beauté il y a quelques semaines déjà.

Sérum Complexe Marin de Bloomea : ce que dit la marque

Si le nom de la marque ne vous est pas familier, rien d’étonnant à cela : Bloomea ne fait pas partie des ces marques présentes en grande surface ou dans les enseignes spécialisées type Sephora, puisqu’elle est exclusivement distribuée en institut de beauté !

La marque s’est surtout fait connaître grâce au Modeling, un soin complet combinant la macro-exfoliation, les microvibrations et la luminothérapie oui rien que ça et réalisé à l’aide d’un appareil spécialement conçu et développé par les experts de la marque : la Fontaine Bloomea. Afin de vous permettre de prolonger votre expérience des soins en institut Bloomea à la maison, la marque a également mis au point le Sérum Complexe Marin ainsi que la Crème Visage.

Voici ce que dit Bloomea à propos du Sérum Complexe Marin :

Le Sérum Complexe Marin protège la peau et la répare, il optimise l’efficacité
de la crème Bloomea.

Actifs:
-Complexe marin (algues rouges et bleues)
-Extraits de myrte
-Peptides
-Vitamine E

Sa texture est fluide et ultra-pénétrante.

La marque indique également que ce sérum convient à tous les types de peaux. De plus, grâce aux peptides contenus dans la formule de ce soin pour le visage, le Sérum Complexe Marin possède des vertus anti-âge et permet de stimuler la production de collagène de vos cellules cutanées.

Je ne suis certainement pas la mieux placée pour donner mon avis sur l’effet raffermissant d’un soin mais pour ce qui est du reste, en revanche…

Mon avis sur le Sérum Complexe Marin de Bloomea

Le Sérum Complexe Marin se présente dans un flacom-pompe au design sobre et élégant inutile de vous dire que je valide à 200% d’une contenance de 30ml. La pompe est d’ailleurs très pratique puisqu’elle délivre la juste dose de sérum : contrairement à pas mal de produits de beauté contenus dans des flacons-pompe, on ne risque pas de se retrouver avec un surplus de produit, ce qui est très appréciable étant donné le prix du Sérum Complexe Marin.

Car oui, ce sérum Bloomea a un gros défaut : son prix de 70€. Clairement pas la somme que je mets habituellement dans un sérum hydratant lorsque je renouvelle mon stock de produits de soin… 

Mon avis sur le sérum Bloomea + swatches
Le Sérum Complexe Marin de Bloomea en action feat. les veines de ma main

Si le Sérum Complexe Marin m’a immédiatement séduite, c’est avant tout pour sa sensorialité : je suis absolument fan de sa fragrance masculine, subtile mais bien présente. Sa texture est très légère, et pénètre rapidement l’épiderme. Il est donc possible d’utiliser ce soin en tant que sérum de jour. Une noisette de produit suffit à couvrir l’ensemble du visage, de quoi relativiser un tout petit peu le prix de ce sérum.

Mais qu’en est-il de l’efficacité du Sérum Complexe Marin ? Je vais être franche comme d’hab, ma peau n’est pas transformée et je n’ai pas noté d’effet miracle durant ma phase de test de ce sérum. J’ai beaucoup aimé son effet fraîcheur sur ma peau lorsque je l’appliquais le matin, et j’ai pu constater que ma peau était plus hydratée. Ces dernières semaines, le changement brutal de température avait mis ma peau à rude épreuve et elle avait tendance à tirailler, notamment au niveau des joues (car oui, une peau mixte peut tirailler, ce n’est pas réservé aux peaux sèches et aux peaux sensibles !). Le Sérum Complexe Marin m’a permis d’apaiser, voire même d’éliminer cette sensation d’inconfort.

En résumé

J’ai beaucoup apprécié la fragrance et la texture de ce produit et je suis persuadée que le Sérum Complexe Marin de Bloomea sera idéal pour vous permettre de maintenir le juste niveau d’hydratation de votre peau durant les saisons froides. Pour les peaux sèches en revanche, je pense qu’il faudra coupler ce sérum à une crème hydratante assez riche afin d’apporter une hydratation suffisante à votre épiderme. Je n’achèterai pas ce sérum vu son prix (et la longue liste de sérums que j’aimerais tester), mais s’il est dans vos moyens, je ne peux que vous le recommander. Pour les petits budgets désireux d’hydrater leur épiderme convenablement, j’ai récemment eu l’occasion de tester un sérum hydratant au lait d’ânesse de So Bio Etic qui m’a laissé un excellent souvenir… Je dis ça je dis rien.

Connaissiez-vous la marque Bloomea ?

*Cet article n’est pas sponsorisé et je n’ai pas reçu ce produit dans le cadre de mon activité de blogueuse. J’ai pu tester gratuitement le sérum Complexe Marin de Bloomea car la rédaction au sein de laquelle je travaille actuellement l’a reçu.

The following two tabs change content below.
0548fd003d8b0f495750cedb8699e4af?s=80&d=identicon&r=g - Le Sérum Complexe Marin de Bloomea est-il le meilleur sérum hydratant ?
Rédactrice web freelance le jour, blogueuse la nuit. Skincare et makeup nerd, féministe et grande lectrice. Meuf sympa.

1 thought on “Le Sérum Complexe Marin de Bloomea est-il le meilleur sérum hydratant ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *