Trump FOSTA SESTA bill 768x472 - FOSTA : les travailleuses du sexe en colère contre Trump
Blabla Féminisme

FOSTA : les travailleuses du sexe en colère contre Trump

Je t’avais énormément teasé cet article sur mes réseaux sociaux, sparkly baby, et en effet, il me tient énormément à cœur. J’avais déjà écrit sur les stages de sensibilisation pour les clients des travailleuses du sexe, mais les événements de ces derniers mois m’ont poussée à prendre à nouveau la plume – ou plutôt à …

Lire la suite
Une femme entame une relation amoureuse avec un fuckboy
Blabla Sexe et dating

9 signes que cette relation amoureuse ne peut pas durer

Hello sparkly baby, Si comme moi tu as de l’expérience en matière de fuckboys (comme j’ai pu t’en parler ici), alors tu as certainement appris à reconnaître certains traits de personnalité, certaines façons de communiquer chez tes prétendants qui n’annoncent généralement rien de bon. En effet, un homme (certes très poli et charmeur) n’est pas …

Lire la suite
Paris, là où je continue de poursuivre mes chimères
Blabla Humeurs

Chasseuse de chimères

J’ai été silencieuse ces derniers jours. J’en suis désolée. Cette absence est une des conséquences d’une grosse introspection qui m’a pas mal chamboulée. Qui m’a laissée misérable et aigrie, doutant de mes compétences, de mes ambitions et désagréable envers mon entourage.  Je suis en pleine déprime, pour la faire courte.

Lire la suite
11 profils fuckboys tinder 768x512 - Les 11 catégories de profils Tinder masculins
Blabla Sexe et dating

Les 11 catégories de profils Tinder masculins

Hello sparkly baby ! Si tu me suis sur les réseaux sociaux tu sais que je suis une fervente utilisatrice de Tinder (d’ailleurs pour suivre mes péripéties je t’invite à me suivre sur Twitter, j’y raconte mes derniers rencards, les très mauvais comme les très bons). A force de swiper à gauche et droite, j’ai …

Lire la suite
Illustration du Sunshine Blogger Award
Blabla Blogging

Sunshine Blogger Award

Hello sparkly baby, Je suis très contente de t’annoncer que j’ai été nominée la semaine dernière par Kloé du Kotidien de Klo pour le Sunshine Blogger Award, et je l’en remercie ! Cékoi le Sunshine Blogger Award ? Le principe est simple : il faut répondre aux 11 questions posées par le blog qui nous …

Lire la suite
Femme qui n'aime pas les étiquettes
Blabla Humeurs

Je n’aime pas les étiquettes

J’ai toujours été un peu dans l’embarras quand on me demandait quel est « le sujet » de mon blog. Réduire mes articles à une phrase, une seule catégorie, désolée mais je n’y arrive pas. C’est au-delà de mes compétences. Je sais bien que c’est beaucoup plus simple de se cantonner à un seul champ d’expertise, une …

Lire la suite
L'utopie de la fuckgirl
Blabla Féminisme Sexe et dating

Pourquoi la fuckgirl n’existe pas

Mon article 14 signes qu’il est un fuckboy avait suscité beaucoup de réactions et d’ailleurs c’est génial merci je vous aime. Beaucoup de lectrices ont reconnu des connaissances dans les différents points abordés, mais j’ai reçu aussi pas mal de messages d’hommes me contredisant, ou cherchant à nuancer mon discours. Je ne reviendrai pas sur …

Lire la suite
Une horloge qui indique le temps
Blabla Humeurs

La tortue qui voulait être un lapin

Je ne suis pas de ceux qui vivent à cent à l’heure. Moi, le temps me file entre les doigts. Je n’ai jamais assez de temps pour accomplir tout ce que je voudrais dans la journée. Je dors trop, je pense trop, j’analyse trop. Les heures défilent et je n’arrive à rien, je me gave …

Lire la suite
Femme de dos prend la fuite dans le métro parisien
Blabla Humeurs

Prendre la fuite

Je pense que nous avons tous une forme de lâcheté en nous. Chacun à sa manière. Ma lâcheté à moi (outre ma propension à baigner dans le déni, ce que je t’avais déjà expliqué ici) c’est cette manie de tourner les talons sur un coup de tête. Souvent sans prévenir, sans explications.

Lire la suite
Rose rouge pour la Saint-Valentin
Blabla Culture Musique Sexe et dating

Playlist spéciale Saint-Valentin !

Hello sparkly baby ! J’imagine que tu es au courant vu le matraquage médiatique et commercial qu’on se tape (sinon il va falloir penser à sortir de ta grotte), mais aujourd’hui c’est la Saint-Valentin. Pour les célibataires comme moi c’est surtout un prétexte pour se morfondre devant une série avec un demi-litre de glace ou …

Lire la suite