À PROPOS

Bienvenue par ici et merci de ton intérêt pour le blog !

Je suis L., blogueuse, rédactrice web freelance et écrivaine à mes heures perdues (je passe mon temps à écrire, donc). En dehors de ma passion pour l’écriture, quelques infos en vrac sur moi : j’aime les anglicismes, les cols roulés, les poètes anglais, les rouges à lèvres, et la cuisine coréenne.

Pourquoi ce blog ?

C’est lors de mes années lycée et de mes premières expérimentations makeup (le fameux trait de khôl noir dans la muqueuse tmtc #jaihonte) que j’ai commencé à explorer la blogosphère, séduite par l‘authenticité des blogueuses beauté expérimentées. Depuis, je me suis découvert un intérêt croissant (maladif selon certains proches) pour les enlumineurs, les rouges à lèvres, les produits de soin… Et j’ai fait de cette passion mon métier puisqu’en tant que rédactrice web freelance, j’écris principalement sur les thématiques beauté et bien-être.

J’aime découvrir les dernières innovations cosmétiques, les packagings toujours plus travaillés et les formules revisitées de produits iconiques. J’aime me familiariser avec des marques de cosmétiques dont les valeurs, les engagements et l’univers sensoriel / visuel me plaisent. J’aime également me réconcilier avec des marques dont je ne suis pas le public-cible grâce à leur dernier lancement plus « osé » 😉

TL;DR : Je suis une fervente pratiquante du layering depuis 2015, je peux passer des heures à parler des vertus de l’acide hyaluronique ou à comparer les teintes de mes douze mille enlumineurs champagne.

The Sparkling Woman : c’est quoi ?

Ce blog, c’est avant tout un espace de partage, où je peux dévoiler mes découvertes, mes coups de cœur (et parfois, mes déceptions). Qu’ils soient du domaine littéraire, musical ou de la cosmétique. Je ne veux pas m’identifier exclusivement à une catégorie « beauté » ou « lectures » puis me rendre compte par la suite que je me suis moi-même posée des limites à ce que je veux partager ici.
Chaque personne évolue au fil du temps et je souhaite que The Sparkling Woman puisse m’accompagner aussi longtemps que possible, tout en évoluant avec moi et en reflétant ma personnalité, mes envies et mes valeurs.

Kiss.

Ah, et si tu veux m’envoyer un mot doux (ou une proposition de partenariat), c’est par ici.