À PROPOS

31A 683x1024 - À PROPOS
Crédit photo : Amandine Baudet (à qui je dois également ma photo de profil)

Bienvenue par ici et merci de ton intérêt pour le blog !

Je suis L., blogueuse, rédactrice web freelance et modèle photo spécialisée dans le nu artistique. Femme engagée, passionnée et qui a à cœur de partager ses pensées, ses éclats, et ses passions avec ceux qui partagent ses centres d’intérêt !

Pourquoi ce blog ?

Pourquoi cette envie d’exposer sur Internet mes derniers coups de cœur makeup, ma skincare routine, mais aussi mon travail et des pans entiers de ma vie ? J’ai commencé à « consommer » des blogs beauté dès le lycée, à l’époque où les poussées d’acné et autres joyeusetés typiques de l’adolescence entamaient franchement l’image que j’avais de moi-même. Si je manquais encore un peu de connaissances (c’était notamment la période où j’exfoliais avec énergie mon visage avec un gommage à grains de façon quotidienne), j’étais pleine de volonté et je me découvrais déjà une attirance pour ce domaine, pour cette infinité de produits à la gestuelle bien huilée et à ces actifs cosmétique aux mille vertus.

En 2015, mon bac en poche, j’ai fait un voyage en Corée du Sud qui m’a fait découvrir toute l’étendue de ce que la k-beauty avait à offrir à ma peau encore un peu capricieuse. Le reste, les amateurs de cosmétique asiatique le devineront aisément : je suis tombée dans la marmite et impossible d’en sortir. Si mon rituel de soins a beaucoup changé au fil des ans, ma passion reste la même et je poursuis ma quête de la routine idéale pour subvenir à tous les besoins de ma peau.

En résumé : j’aime découvrir les dernières innovations cosmétiques, les packagings toujours plus travaillés et les formules revisitées de produits iconiques. J’aime me familiariser avec des marques de cosmétiques dont les valeurs, les engagements et l’univers sensoriel / visuel me plaisent. Je peux passer des heures à parler des propriétés de l’acide hyaluronique ou à comparer les teintes de mes douze mille enlumineurs champagne et je le vis très bien merci beaucoup !

The Sparkling Woman : c’est quoi ?

Ce blog, c’est avant tout un espace de partage, où je peux dévoiler mes découvertes, mes coups de cœur (et parfois, mes déceptions). Qu’ils soient du domaine littéraire, musical ou de la cosmétique. Je ne veux pas m’identifier exclusivement à une catégorie « beauté » ou « lectures » puis me rendre compte par la suite que je me suis moi-même posée des limites à ce que je veux partager ici.
Chaque personne évolue au fil du temps et je souhaite que The Sparkling Woman puisse m’accompagner aussi longtemps que possible, tout en évoluant avec moi et en reflétant ma personnalité, mes envies et mes valeurs.

Kiss.

Ah, et si tu veux m’envoyer un mot doux (ou une proposition de partenariat), c’est par ici.