Une femme entame une relation amoureuse avec un fuckboy
Blabla Sexe et dating

9 signes que cette relation amoureuse ne peut pas durer

Hello sparkly baby,

Si comme moi tu as de l’expérience en matière de fuckboys (comme j’ai pu t’en parler ici), alors tu as certainement appris à reconnaître certains traits de personnalité, certaines façons de communiquer chez tes prétendants qui n’annoncent généralement rien de bon. En effet, un homme (certes très poli et charmeur) n’est pas forcément le candidat idéal à une relation amoureuse sur le long terme si plusieurs des critères cités ci-dessous s’appliquent à son attitude et à votre relation actuelle.

Voilà donc sans plus tarder la liste des signes avant-coureurs que ta relation amoureuse ne peut pas marcher (du moins pas sans quelques efforts du côté de ton partenaire masculin).

Les 9 signes qu’il faut fuir cette relation amoureuse

1 – Il ne se rend pas disponible

« Je peux pas, j’ai basket », « Je peux pas, je vois des amis », « Je peux pas, j’ai un afterwork »… S’il est évidemment normal de faire passer la famille, les amis et les loisirs avant le dating (on parle ici d’une toute jeune relation, pas de 10 ans de vie commune), il est toujours possible de faire de la place dans son emploi du temps pour un rendez-vous si la volonté de voir l’autre est présente. S’il est incapable de te consacrer plus d’une heure en deux semaines, c’est qu’il n’a pas vraiment envie de te voir. Laisse tomber, sparkly baby, tu es placée tout en bas sur la liste de ses priorités.

2 – Il est systématiquement en retard à vos rendez-vous

Les retards sont généralement indépendants de notre volonté (malaise dans le métro, embouteillages, etc) mais s’ils sont reproduits systématiquement, c’est un manque de politesse. Si après plusieurs rendez-vous tu constates qu’il est systématiquement en retard (et qu’il a toujours une bonne excuse), c’est que tu n’es pas assez importante à ses yeux pour qu’il fasse l’effort d’être à l’heure.

3 – Il ne tolère pas qu’on le contredise

Il sait tout mieux que toi, balaye tes argumentations d’un geste et hausse le ton quand tu insistes… Impossible d’instaurer un débat dans ces conditions. Impossible d’instaurer quoi que ce soit entre vous, d’ailleurs.

4 – Il parle (trop) souvent de ses exs

Nous avons tous des anecdotes drôles ou intéressantes par rapport à nos exs enfin moi en tout cas j’en ai pas mal, le problème étant que s’épancher sur ses relations amoureuses passées n’est ni très ingénieux (côté séduction, on a vu mieux) ni très respectueux de son partenaire. C’est également un élément qui peut indiquer que ce mec n’a pas tourné la page sur son ex… Et qui a envie d’une relation avec quelqu’un qui n’est avec vous que par dépit ?

5 – Il ne partage pas tes opinions politiques

J’ai testé pour vous : les personnes ne partageant pas les même convictions politiques sont incompatibles. Imagine 2 secondes les engueulades à chaque campagne électorale !

6 – Il te spamme de messages

Un mec qui manifeste son intérêt, c’est bien. Un mec qui prend des initiatives, c’est très bien. Un mec qui te spamme sur toutes tes applications de messagerie et de réseaux sociaux parce que tu mets trop de temps à répondre, c’est étouffant.

7 – Il est toujours actif sur une ou plusieurs applis de rencontre

Si vos rencards s’accumulent et qu’il continue d’échanger avec d’autres femmes sur les applis de rencontre, pose-toi des questions ! Tu n’es peut-être qu’un passe-temps pour lui… Ou pire, c’est un addict aux applis de rencontre, incapable de décrocher.

8 – Il est mal élevé 

Tu n’es ni sa mère, ni sa baby-sitter. Ce n’est pas à toi de refaire l’éducation d’un adulte, de lui apprendre comment se tenir à table ou comment traiter les personnes de son entourage. Prends tes jambes à ton cou, sparkly baby, tu mérites bien mieux que ça !

9 – Il a une hygiène de vie déplorable

À première vue, ça ne te dérange… pas trop. Qu’il ne fasse jamais le ménage chez lui ou qu’il ne prenne qu’une douche par semaine, ça ne te regarde pas du moment qu’il ne pue pas trop. Mais gardes en tête que si votre relation évolue, tu seras sans doute amenée à passer du temps dans sa porcherie son appart. Penses-tu qu’un homme vaille le coup de se transformer en femme de ménage ? Moi non.


Cette liste est bien évidemment non-exhaustive, et je suis toujours preneuse de contributions de la part de ceux qui me lisent… N’hésite donc pas à te manifester dans les commentaires, sparkly baby !

The following two tabs change content below.
0548fd003d8b0f495750cedb8699e4af?s=80&d=identicon&r=g - 9 signes que cette relation amoureuse ne peut pas durer
Etudiante en coréen et communication le jour, serial collectionneuse d'enlumineurs la nuit.... Skincare et makeup nerd, féministe et grande lectrice. Meuf sympa.

2 thoughts on “9 signes que cette relation amoureuse ne peut pas durer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *