11 profils fuckboys tinder 768x512 - Les 11 catégories de profils Tinder masculins
Blabla Sexe et dating

Les 11 catégories de profils Tinder masculins

Hello sparkly baby !

Si tu me suis sur les réseaux sociaux tu sais que je suis une fervente utilisatrice de Tinder (d’ailleurs pour suivre mes péripéties je t’invite à me suivre sur Twitter, j’y raconte mes derniers rencards, les très mauvais comme les très bons). A force de swiper à gauche et droite, j’ai dû me rendre à l’évidence : on y trouve souvent les mêmes profils, déclinés de façon plus ou moins originale. J’ai donc voulu partager avec toi les 11 profils-type masculins sur lesquels tu tomberas à coup sûr sur Tinder. Je tiens à remercier mes 502 matchs pour leur contribution à cet article, thanks guys

Les 11 profils Tinder les plus répandus

1 – Le trentenaire qui cherche à s’amuser après une rupture

Sur son profil, ses photos de groupe datant du mariage de son meilleur pote côtoient les selfies sur lesquelles il pose avec un chat (le sien ou celui d’un copain). Il pourrait faire un sexfriend idéal s’il n’était pas aussi friand de la technique du ghosting…

2 – Le mec qui bosse dans la « fashion industry »

Marche également pour les models Instagram. Le mec qui bosse dans la « fashion industry » (comme indiqué dans la description de son profil) est bien fringué les mecs mieux habillés que moi au secours ça me fait complexer, a un emploi du temps de ministre et arrive malgré tout à sortir presque tous les soirs. Tu l’auras compris : il n’a ni le temps ni l’envie de faire la conversation sur l’appli, préférant t’inviter à une soirée arrosée. Son habitat naturel: l’Arc.

3 – Le mec moche mais qui a une description marrante

Quand j’écris « moche », je veux dire moche selon mes préférences personnelles hein qu’on soit bien d’accord. Le mec moche est souvent trentenaire et bosse généralement dans la com ou le marketing. Au programme : conversations intéressantes et pleines d’humour, mais premier rencard awkward parce qu’en fait son humour c’est tout ce qui te plaît chez lui.

4 – La célébrité

Youtubeur, journaliste, sportif de haut niveau, etc. Il a 10 matchs à la minute et il te le fait comprendre en répondant à tes messages systématiquement une heure plus tard. Réponses majoritairement monosyllabiques, par ailleurs. Pour ma part ce genre de conversation à sens unique ne m’intéresse pas et je trouve que ça présage très mal pour la suite ! Puis je déteste qu’on me fasse sentir que si je ne suis pas contente il y a une centaine de femmes qui seraient ravies de prendre ma place.

5 – Le photographe à la recherche de sa « muse »

Les photos de son profil sont soit des portraits de lui entouré de gamins africains soit des clichés de femmes nues prises par lui-même. Bizarrement les modèles masculins c’est pas trop sa came, on se demande bien pourquoi…

6 – Le quadra « dominant »

Il illustre son profil avec des photos promotionnelles de 50 nuances de Grey ou tirées de shootings BDSM. Pas de photo de lui car « son entourage pourrait le reconnaître » mais il se dit « bel homme ». Spoiler : c’est faux. Spoiler numéro 2 : s’il a peur que son entourage le reconnaisse c’est avant tout car il est marié et père de famille.

7 -L’ado qui veut faire comme les grands

Il indique dans sa description « 17 ans pas 19 » au moins c’est honnête. Impossible d’avoir un semblant de conversation avec lui si tu n’arrives pas à faire une phrase complète en emojis. Difficile d’en vouloir à un lycéen qui a simplement envie de se vanter auprès de ses camarades du fait qu’il a matché avec de jolies jeunes femmes, mais Tinder n’est pas une application pour les adolescents…

8 – Le mec qui pose torse nu dans sa salle de bain

Un grand classique ! Il n’est pas sur Tinder pour rencontrer la femme de sa vie et il te le fait bien comprendre. Étrangement, ce combo torse nu/ salle de bain/ Iphone touche surtout les pompiers.

9 – Le couple hétéro qui cherche une meuf pour un plan à 3

La femme se présente comme « bi-curieuse » et pose en tenue légère ou carrément en lingerie l’homme par contre est habillé sur toutes ses photos, va savoir pourquoi. Il existe des applis développées spécialement pour les amateurs de threesome mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, après tout ? 

10 – Le militaire

En mission sentinelle dans la capitale, il cherche à attirer les fétichistes amatrices d’uniformes. Gentil garçon, mais à éviter si tu ne peux pas recevoir : les copines ne sont pas admises à la caserne…

11 – Le touriste

Il veut avant tout sympathiser avec des locaux, connaître les bons plans pour sortir et il en profiterait bien pour se faire, au passage, une opinion sur les compétences de la française au lit. Qui peut le blâmer ? Pas moi en tout cas. En général il reste moins d’une semaine (voire seulement 24h) dans ta ville et vous n’arrivez pas à vous rencontrer avant son départ.


C’est ainsi que s’achève la liste des 11 profils Tinder masculins qui reviennent le plus souvent sur l’appli ! Je pense qu’elle est assez complète mais je suis ouverte à toute suggestion : si tu as des idées pour la rallonger, n’hésite pas, sparkly baby

Est-ce que tu reconnais un ou plusieurs de tes matchs Tinder parmi ces 11 catégories ? Si oui, fais-le moi savoir en commentaires !

The following two tabs change content below.
0548fd003d8b0f495750cedb8699e4af?s=80&d=identicon&r=g - Les 11 catégories de profils Tinder masculins
Etudiante en coréen et communication le jour, serial collectionneuse d'enlumineurs la nuit.... Skincare et makeup nerd, féministe et grande lectrice. Meuf sympa.

5 thoughts on “Les 11 catégories de profils Tinder masculins”

  1. J’ai adoré! Mdrr c’est tellement vrai les mecs de 17ans …et dire qu’ils font ça en math….ça me fait doucement rigoler car ils ont pas grand chose dans la cervelle 😂 sinon j’ai trop aimé ta façon d’écrire à la fois avec humour mais qui parle d’un sujet vrai et pas toujours drôle! 😉

    1. Haha, pour être honnête il y a quelques années encore ça m’énervait un peu de voir autant de mineurs sur Tinder (mince quoi, retournez sur Snapchat !), maintenant ça me fait surtout sourire de voir des garçons plus jeunes que moi me superliker !
      Merci pour tes compliments en tout cas, je te souhaite une belle journée ! 🙂

  2. 12) Le jeune trentenaire néo-blogueur qui teste les différentes versions de Tinder, ainsi que les comportements des femmes dans divers pays, pour agrémenter ses articles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *